[interview] [français] Red Harvest - Thomas Brandt (2017)



Interview avec Thomas Brandt (Bassiste de Red Harvest) – [Français]

13 février 2017

 
Thomas Brandt, bassiste de Red Harvest, photo source : http://www.metal-archives.com/artists/Thomas_Brandt/17214

Salut et merci beaucoup de prendre le temps de nous parler du groupe et du nouvel album avec nous.
Salut, je suis Thomas, le bassiste de Red Harvest.

Vous êtes une légende dans l’underground et après un arrêt / split en 2010 vous reprenez du service. Est-ce que tu peux présenter le groupe à nos lecteurs?
Le groupe est le même depuis environs 20 ans.
Erik Wroldsen-Drums.
Ketil Eggum aka Turbonatas-Guitar.
Jimmy Bergsten aka Ofu Khan-guitar/Voc
Thomas Brandt-Bass.
Lars Sørensen aka LRZ-Synth/Programming.



Je disais que vous êtes revenu avec un nouvel album. Il s’agit de Hybreed publié en 1996 et qui aujourd’hui est publié via Cold Dark Matter Records avec une nouvelle pochette, un nouveau layout, une version remasterisée et en plus le concert que vous avez tenu lors de l’édition 2016 du BlastFest. C’est pour cela que je le considère comme un « nouvel album » ou un nouveau double album. Est-ce que tu es d’accord ? Peux-tu nous en dire plus sur Hybreed?
Oui, c’est un vieux album avec un nouveau package et emballage. Damien de Cold Dark Matter Records nous a demandé s’il pouvait rééditer Hybreed et nous étions tous d’accord avec cette idée.
Hybreed est sorti en 96 et nous sommes contents qu’il soit réanimé – fait revivre – avec un lifting à propos du son et de la pochette. Dehn Sora a fait un travail superbe avec l’artwork, je suis vraiment impressionné J! Le remastering a aussi amélioré le son. Il y  aussi le concert au Blastfest 2016 comme bonus.



Hybreed a été un album important pour vous puisque après vos deux premiers albums vous avez fait évoluer votre style musical. Vous évoluaient dans un registre thrash metal et vous avez évolué en un industrial / electronic metal. Pourquoi avoir fait ce choix?
Nous avons un peu vieilli et nous avons développé un goût plus large pour la musique.  Le Thrash metal a été une partie importante de notre vie de la moitié des années ’80 jusqu’au début des années ’90. Quand nous avons découvert Fields of the Nephilim, Ministry, Type o Negative et d’autres groupes d’EBM, ceci a influencé tout de suite notre façon d’écrire les chansons. On peut le voir déjà clairement sur certaines parties des chansons de l’album There`s beauty in the purity of sadness.

Il y a des échos avec Type O Negative, Killing Joke ou Depeche Mode. Je dis bien « échos » ! Y-a-t-il des groupes que tu as beaucoup aimés ou que tu aimes toujours ?
Je n’ai pas de limites avec la musique ces jours-ci. Si j’aime un titre pop ou brutal, ça m’est complètement égal ce que les gens pensent. Les 3 groupes dont tu parles sont énormes J
C’est triste que Peter Steele soit mort. Je me demande comment Type O aurait sonné en 2017.

En 2016 le BlastFest était à sa 3ème edition et c’était un concept plutôt cool parce qu’il s’agissait « de la célébration unique de la scène metal norvégienne » et tous les 52 groupes provenaient de Norvège. Comment c’était de jouer là-bas ? Comment était l’ambiance avec le public ?
C’était vraiment cool. Jouer ensemble une nouvelle fois comme Red Harvest c’était de la pure magie.
Je peux décrire le public et l’ambiance avec un seul mot : énorme ! C’est vraiment une mauvaise nouvelle que le Fest ait été déprogrammé cette année. 



Hybreed montre que le groupe est encore en vie. Avez-vous des projets pour le futur? Un nouvel album, un single ou en Ep? Vous jouerez quelques dates ?
Nous avançons par petits pas. Mais nous avons quelques nouvelles chansons qui déchirent. L’idée est celle d’enregistrer 5 ou 6 titres pour un Ep. Seulement en vinyle. Pour le moment on n’a pas ni de label, ni de studio de réservé. La priorité actuelle est l’Inferno Festival le mercredi 13 avril. Nous n'allons pas faire une tournée, mais plutôt on va assurer quelques dates sélectionnées.

Si tu avais le choix, avec quel artiste aimerais-tu travailler?
Si tu te réfères à un artiste pour l’artwork / le livret, j’aimerais voir ce que Marcelo Vasco pourrait réaliser pour Red Harvest. Il fait un travail vraiment remarquable.

Vous êtes des vétérans de la scène metal. Comment la musique a changé dans le temps ?
Je ne crois pas qu’elle ait changée beaucoup. Mais c’est super de voir que le heavy metal est de retour et accepté de nouveau. Les années ’90 ont plutôt tués cette scène.

Comment tu vois le futur pour toi et le groupe ?
Il y a un très bon feeling dans le groupe actuellement et c’est important pour le procès créatif, pour l’écriture de chansons. Donc on en profite et on verra ce qui se passera J

Merci beaucoup. C’était vraiment un grand plaisir. As-tu un message pour nos lecteurs?
Stay metal et guettez bien les nouveaux titres industrial que Red Harvest va vous proposer prochainement. Salut !


vous trouverez la chronique de l'album Hybreed de Red Harvest ici :




bandcamp 






5 Metallifer Blog: [interview] [français] Red Harvest - Thomas Brandt (2017) Interview avec Thomas Brandt (Bassiste de Red Harvest) – [Français] 13 février 2017   Thomas Brandt, bassiste de Red Harvest, ...

No comments:

Post a Comment

< >