18 sept. 2014

Embrional - Annihilation 2007 + Live (2014) [review]


Embrional après la sortie de son premier album AbsolutelyAnti-Human Behaviors remet le couvert aujourd’hui avec la sortie de son nouvel album Annihilation 2007 + Live via le label Old Temple. Cet album est très riche et il est formé par la réédition de la démo de 2007 Annihilation (titres 1-6) et le concert que le groupe a tenu au Rude Boy" club à Bielsko-Biała, en Pologne le 07.04.2013 (titres 7-14). 

La démo Annihilation était sortie en 2007 sous forme d’autoproduction est intéressante puisque elle montre un groupe qui ne cède à aucun compromis. Le death metal est rapide inspiré à l’école de Tampa, en particulier à l’école de Morbid Angel. L’assaut est frontal et les titres sont directs, rapides, et ne laissent aucune chance à celui qui écoute. Sans faire dans le technique, le metal de Embrional reste quand même articulé, structuré et mérite plusieurs écoutes pour être bien assimilé. On a le sentiment que chaque chose est bien en place, chaque riff, solo, les textes aussi. Tout est fignolé, travaillé et extrêmement solide.

Le concert, dont la plupart des titres est tiré de l’album Absolutely Anti-Human Behaviors est une pure réussite. Le son est très bon, le public est présent, on entend très biens tous les instruments ainsi que la voix si basse et grave de Marcin tous ces éléments sont réunit pour un live réussi, puissant, prenant. Ce concert montre un groupe en pleine forme et laisse bien présager pour un futur album. Le titre instrumental Necropolis (et son solo superbe) apporte en live une ambiance magnifique, décadente, grandiloquente et dans l’ensemble de l’album entier apporte une boule d’air qui permet de profiter à fond et d’écouter encore concentré la suite de l’album.

On souligne pour compléter que tous les exemplaires de l’album sont numérotés à la main mais l’album n’est pas en édition limitée. Ensuite l’artwork sublime est encore une fois œuvre de Mariusz Krajewski.

Pour résumer Embrional grâce à cet album Annihilation 2007 + Live permet au public de trouver facilement sa démo Annihilation et en plus de profiter d’un concert récent très réussi qui montre bien l’état de santé du groupe.

Score 9.5/10



artwork by Mariusz Krajewski.














Embrional - Annihilation 2007 + Live (2014)
1. Hellfuck                   
2. Murder and Cruelty                         
3. Hallucinated                        
4. Human Brew          
5. Destructionthirst                  
6. Annihilation             
7. Absolutely Anti-Human Behaviors (Live)                          
8. Necropolis (Live)  
9. Possessed by Evil (Live)  
10. The Last Step into Nothingness (Live)    
11. Dismal Symbol (Live)                   
12. Maniacal Madness (Live)             
13. Dziwki, narkotyki i martwica mózgu (Whores, Drugs and Brain Dead) (Live)  
14. Śmierć i zniszczenie (Death and Destruction) (Live) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire