26 sept. 2013

Metallica - Run with the Devil - Part 2 (Live unofficial)

En rangeant mes affaires je suis tombé par hasard sur ce live Run with the Devil - Part 2 de Metallica que j'avais dévoré lors de sa sortie. Et c'est avec plaisir que je l'ai réécouté. Il n'y a pas de date et j'étais bien plus jeune quand je l'ai acheté. En tout cas il s'agit de la tourné de Metallica pour promouvoir l'album And justice for all donc on peut dater l'album entre 1998 et 1990 puisque l'album éponyme sort en 1991. Le label est italien et se nomme New Keruac Line, le cd est dans un boîtier en métal dont l'artwork est très soigné (et même c'était une raison de mon achat). Le cd est aussi en édition limité avec un certificat mais j'ai perdu le mien. Dans mes souvenir il y avait à l'époque un présentoir dans le magasin de disques où j'allais avec le logo de la New Keruac Line et ses cd empilés les uns sur les autres. Donc ceci n'avait pas l'air d'un bootleg. Je me souviens qu'il y avait du Elvis et je n'ai pas mémoire du live de Metallica le Run with the Devil - Part 1 et c'est bien dommage. La setlist sur le boîtier comporte des fautes d'orthographe.

Le concert selon le site de Discogs est censé se passer en Italie. Hors le label est italien mais dans le cd il n'y aucun élément qui puisse nous faire pencher pour un pays ou un autre: rien sur le boîtier ni pendant le concert. Les Metallica ne parlent pas en italien au public et le public dit seulement 'oh yeah'. Le concert est très bien: le son est bon, relativement propre et Metallica enchaine les titres avec aissance et force. Les titres sont joués beaucoup plus rapidement qu'en studio. De plus les petits extraits que Metallica joue sont aussi sympathiques (Black night, Run to the hills, Symptom Of The Universe). Pour finir on dire juste que le dernier titre One n'est pas en live mais il s'agit de la prestation de Metallica au Grammy Awards en 1989 car juste avant le morceau on entend la voix du présentateur qui annonce le groupe.
Bref il s'agit d'un très joli produit, plutôt bien réalisé qui montre un groupe en plein état de grâce.

Score 9/10 (Music 8,5 - Artwork 9/10)


Metallica – Run with the Devil, Part 2
1. Seek And Destroy                              
2....And Justice For All                        
3. Smoke On The Water                         
4. How Many More Times                  
5. Black Night                                         
6. Creeping Death                                   
7. Fade To Black                                   
8. Kirk Hammett Solo                            
9. Little Wing                                        
10. Battery                                             
11. Symptom Of The Universe               
12. Run To The Hills                           
13. Helpless                                         
14. Last Caress                                    
15. Symptom Of The Universe             
16. Am I Evil                                         
17. Whiplash                                          
18. Breadfan                                          
19. One                                               








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire